Notre première levée de fonds de 29 millions d'euros
Il y a maintenant plus d'un an, Ralph et Francky, les cofondateurs d'Acheel se sont associés dans le but de créer une assurance digitale, simple et transparente. Genèse du projet, première levée de fond importante…On vous explique comment et pourquoi 😊
La genèse d'Acheel
Acheel est né de la rencontre entre deux serial entrepreneurs du digital et de l’assurance, Francky Défossé et Ralph Ruimy.
Après plusieurs années à l'étranger, Francky revient vivre en France. Il cherche alors à souscrire à une assurance habitation pour son nouveau logement et désire une offre adaptée, digitale et flexible. Ne parvenant pas à la trouver, il a alors pour la première fois l'idée de la créer. Il en parle à Xavier Niel, qu'il connaît pour avoir travaillé avec lui dans l'une de ses précédentes aventures entrepreneuriales. Puis, tout va très vite. Jean de la Rochebrochard, gestionnaire de Kima Ventures (le fond d'investissement de Xavier Niel), lui présente Ralph, issu du monde de l'assurance et partageant le même constat que lui sur la nécessité de révolutionner l'assurance. Ensuite, ils lèvent en quelques semaines en seed les fonds nécessaires à la création d'Acheel dans l'optique de simplifier et de digitaliser le monde de l'assurance et déposent une demande d'agrément auprès de l'ACPR.
Acheel est la première compagnie d’assurance agréée par l’ACPR capable de proposer 3 produits aux Français : l'assurance habitation, l'assurance chien/chat et l'assurance santé depuis 35 ans.
La promesse d'Acheel
Notre but, est de proposer une assurance :
- Simple et rapide à laquelle on peut souscrire en quelques clics seulement et signer ses documents depuis son smartphone ou son ordinateur.
- Flexible et personnalisée, qui s’adapte aux besoins et aux budgets de ses clients et leur offre les garanties les plus claires.
- Sans frais cachés, la transparence étant au cœur de la proposition de valeur d’Acheel : du début à la fin, le client sait combien il paye et ce pour quoi il est assuré.
- Toujours aux côtés de ses clients: une équipe d’experts basée en France les assiste à tout moment par chat, email ou téléphone, et peut également résilier leurs contrats.
Alors, ça vous donne envie ? n'hésitez pas à venir faire un devis en ligne ici
Une première levée de fonds de 29 millions, un gage de confiance
Notre levée de fonds a eu lieu en pleine crise sanitaire. C'est grâce à celle-ci que nous sommes capables aujourd'hui de nous lancer sur le marché de l’assurance avec une offre 100% digitale et une approche orientée autour du consommateur et de ses attentes.
Nos soutiens de la première heure ont été Xavier Niel et Jean de la Rochebrochard, qui ont tout de suite cru en cette volonté de monter une nouvelle compagnie d’assurance, simple et agile, afin de disrupter le marché.
Par la suite, nous avons su convaincre Serena Capital et Portag3 Ventures que notre projet pouvait réellement améliorer le monde de l'assurance et la vie des Français.
29 millions, mais pour quoi faire ?
Dans un premier temps, ces fonds nous ont permis de recruter une équipe d’experts de l’assurance et du digital qui travaillent depuis un an à la sortie d’Acheel. Notre équipe a travaillé à élaborer la meilleure offre possible, au meilleur prix, alliée à la meilleure expérience tout au long de notre parcours client.
Aussi, ces fonds nous permettent de disposer d’une solide capacité financière et de couvrir très largement les exigences de fonds propres imposées par Solvabilité II. Concrètement, en cas de sinistre, nous serons totalement en mesure d'indemniser nos clients. 😉