Rencontrez Aymeric & Clara, en stage chez Acheel

Pour ce 3ème épisode #InsideAcheel, nous avons posé nos questions à Clara et Aymeric, en stage chez Acheel depuis quelques mois. Ils nous parlent de leur parcours, de leurs expériences et de leurs projets pour la suite.


Hello Clara & Aymeric, on fait les présentations ?

Clara : Hello, je m'appelle Clara et je suis en stage en Marketing et Communication chez Acheel.

Aymeric : Moi c’est Aymeric et je termine mon stage en Customer Succes chez Acheel.

Vous pouvez nous parler de votre parcours ?

Aymeric : Pour ma part, je suis à la fin de mon Bachelor à L'EM Lyon. Je fais un stage de fin d'études pour valider mes 4 années en commerce international. J'avais entendu parler d'Acheel grâce à une amie qui avait déjà travaillé avec Francky, un des 2 cofondateurs, c'est le projet Acheel, et le fait de lancer une entreprise from scratch qui m'a motivé à postuler !

Clara : Moi je suis en master à SKEMA Business School, j'ai décidé de faire une année de césure dans le but d'acquérir de l'expérience professionnelle, et on peut dire que l'objectif est atteint puisque j'apprends beaucoup chez Acheel !

Gandhi, Clara, et Elizabeth II, toute une histoire 😎

Comment se passe un stage dans une toute jeune start-up comme Acheel ?

Clara : C’est une super expérience. J’ai des missions très larges et différentes les unes des autres, donc pour moi c’est vraiment enrichissant. J’ai pu participer au lancement d’Acheel, et depuis que je suis arrivée j’ai fait du marketing produit, de la communication avec de la rédaction de contenu pour notre blog, j’ai aussi travaillé sur des sujets RH, notamment ce qui concerne la marque employeur. J'attaque maintenant un nouveau volet depuis le lancement d’Acheel avec le lancement des campagnes d’acquisition online, et la définition d’un plan média !

Aymeric : Pour moi aussi, c'est un super enrichissant, on a vraiment des responsabilités et tout le monde nous accorde beaucoup de confiance. Depuis le début de mon stage j’ai pu travailler sur les différents produits en amont du lancement, sur la FAQ, et maintenant qu’on a attaqué la phase de lancement je suis à fond sur la partie customer success qui est passionnante, je réponds aux attentes, questions et besoins des clients... que je remonte afin d’optimiser notre offre en temps réel et de l’ajuster pour qu’elle soit la plus pertinente possible.

Votre vision de l'assurance aujourd'hui ?

Clara : Je pense qu'on est tous les deux d'accord pour dire qu'il est grand temps que les assurances se digitalisent et se modernisent à tous les niveaux. C'est plutôt sympa de participer à ce genre de projet, il y a plein de challenges à relever.

Aymeric : Oui, exactement. Je rajouterais que l'ambition d'Acheel c'est de réconcilier les Français avec l'assurance. Pour cela, on doit proposer une assurance simple, qui aide chaque client en cas de coup dur grâce à un super service client.

Obama, Aymeric et Einstein, le combo parfait ⚡️

Aymeric, tu finis ton stage dans quelques jours, que t’a apporté ton expérience chez Acheel ?

Aymeric : J’ai beaucoup appris, sur un produit très intéressant et tous les domaines qui l’entourent (partenaires, juridique etc…) .

J’ai évolué avec des collaborateurs inspirants qui m’ont transmis une vraie vision : la Team Acheel et ses deux fondateurs qui m’ont fait confiance et m’ont confié beaucoup de responsabilités pour préparer le lancement et les premiers pas d’Acheel.

J’ai été conforté dans l’idée que ce qui me plaisait c’était le contact et les interactions avec différents acteurs, et j’ai décidé de reprendre un cursus en master 2 l’an prochain pour renforcer mon expertise et peut-être me lancer dans l’entrepreneuriat à mon tour.

Clara, quoi de prévu pour la suite ?

Clara : J’ai encore pas mal de choses à découvrir pour la suite de mon stage mais pour le moment toutes ces missions m’ont passionnée et le fait de travailler en start-up et de pouvoir évoluer sans cesse dans différents domaines m’a vraiment intéressé. Je pense sérieusement vouloir évoluer dans ce type d’entreprise une fois que je serai diplômée.

Pour terminer, vous diriez quoi à ceux qui souhaitent nous rejoindre ?

Aymeric : Je leur dirais de venir ! Vous êtes sûrs de ne pas faire de "stage café" et d'apprendre beaucoup beaucoup de choses ! Je pense que d'ici quelques temps, Acheel sera une référence en assurance déjà, mais aussi en terme de culture d'entreprise.

Clara : Pareil. Et je rajouterai, que même si à première vue l'assurance c'est pas un domaine qui fait rêver, au final c'est un secteur qui n'a pas encore fait "sa grande révolution" comme ont pu le faire les banques en ligne, et c'est plutôt cool d'y participer.