Dans toute compagnie d’assurance agréée, il existe un service de gestion de sinistres. C’est un rôle central pour l’entreprise ainsi que pour les assurés car c’est là où sont centralisées toutes les déclarations de sinistres. Elles y sont ensuite analysées et l’assuré.e est indemnisé. Chez Acheel, c’est un service où nous connaissons chacun de nos assurés et de nos dossiers, et ils sont loin d’être un numéro parmi tant d’autres. On vous explique comment ça se passe.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je suis Émilien je suis gestionnaire sinistre Senior chez Acheel depuis novembre 2021.  Apres une licence professionnelle en banque, assurance et finance j'ai travaillé chez un agent général, puis dans une compagnie d'expertises, et j'ai finalement décidé de rejoindre l'aventure Acheel au service sinistres.

Hello, je suis Sarah. Après une première expérience en tant que téléconseillère pendant 3 ans, j’ai ensuite évolué vers la gestion de sinistres au sein d’un grand groupe d'assurance français pendant 8 ans. Je suis ravie d’avoir rejoint la Team Acheel pour accompagner nos assurés au quotidien dans la gestion de leurs sinistres depuis avril.

La gestion du sinistre chez Acheel, comment ça se passe ?

Emilien : Nos mots d’ordre sont la réactivité et l’efficacité afin de prendre soin du mieux possible de nos assurés animaux, santé et habitation.

Lors d’un sinistre, l’assuré.e contacte notre service client via notre tchat et complète un court formulaire de déclaration en ligne. Une fois rempli, nous recevons instantanément ce formulaire. Nous prenons alors contact avec l’assuré.e par téléphone afin de compléter les informations manquantes, et  de lui indiquer les étapes clés que nous allons suivre afin de solutionner son sinistre avant l’intervention d’un professionnel, dans un soucis de transparence

Sarah : Une fois le sinistre analysé et géré, nous transmettons le bordereau au service financier pour indemnisation. Tout au long du processus, nous informons régulièrement nos assuré.e.s de l’avancée de leur dossier, afin de les rassurer au maximum et de leur donner de la visibilité.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?

Emilien : Je dirais que ce qui me passionne dans mon métier, c’est le challenge. Notre structure est jeune et pleine d’ambition. Je vois notre équipe se créer et se développer petit à petit, et la gestion de sinistre prendre sa place au cœur d’Acheel, afin d’offrir le meilleur service possible aux assurés, en coordination avec toutes les autres équipes !

Sarah : J’ai décidé de faire ce métier pour le côté humain : être au contact des gens, les aider au mieux et leur expliquer la situation en les rassurant, c’est ça qui me plaît. De plus, on ne s’ennuie pas, chaque journée est différente. Tous les sinistres sont différents, certains très simples d’autres complexes et il faut bien connaître les garanties et les contrats pour être à même d’aider nos assurés au mieux.

Pourquoi avoir rejoint Acheel ?

Emilien : J’ai choisi Acheel car, c’est un défi quotidien de développer un service d’excellence au cœur d’une insurtech en croissance. Il y a plein de choses à mettre en place, plein d’interactions avec différents services et c’est génial. Il faut aussi créer des process et essayer de tout penser avec pragmatisme pour simplifier et fluidifier au maximum la gestion au quotidien. Nous travaillons également en étroite collaboration avec nos data scientists et nos développeurs pour perfectionner nos programmes d’intelligence artificielle, qui nous assistent au quotidien dans notre gestion, et ce côté tech m’attire beaucoup.

Sarah : J’ai eu un très bon feeling avec Emilien, et j’adore les défis et c’était challengeant pour moi après plusieurs années dans une  grosse compagnie de rejoindre une start-up comme Acheel.

Quel est votre prochain défi ?

Emilien : Mon prochain défi à court terme est de continuer à développer le logiciel de gestion de sinistre avec l’intelligence artificielle, afin d’automatiser un certain nombre de procédures. A long terme, c’est avant tout d’offrir un service de gestion de sinistre d’excellence à nos assurés, avec la toute récente internalisation des sinistres habitation et animaux, et de toujours maintenir un haut niveau de service même avec la hausse constante de notre nombre d'assurés et donc de sinistres. Le tout en bonne intelligence avec toute l'équipe qui grandit de jour en jour.

Sarah : Notre prochain défi est d’améliorer en continu notre processus de gestion de sinistre, pour que le gestionnaire sinistre ait une réelle plus value en tant que conseiller et non pas simplement en tant que pur administratif.

Vous vous êtes bien abonné à Acheel Blog
Content de vous revoir! Vous vous êtes connecté avec succès.
Génial ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Votre lien a expiré
Succès ! Vérifiez votre messagerie pour un lien magique pour vous connecter.