Vous vous en souvenez peut-être, nous nous sommes engagés l'été dernier à sensibiliser contre l'abandon des animaux de compagnie et à soutenir une association qui œuvre pour eux cet été. Notre choix s'est porté sur Défense de l'Animal : on vous en dit plus à leur sujet !


Acheel s'engage contre le fléau de l'abandon

Chez Acheel, nous assurons de nombreux animaux et nous veillons à les protéger et à faire en sorte que le coût des soins ne soit pas une préoccupation pour leurs parents. A l'occasion de la Journée Mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie, le 27 juin dernier, nous nous sommes engagés à sensibiliser nos assurés à cette cause qui compte à nos yeux, en tant qu'assurance de santé animale.

Plus concrètement nous avons pris l'initiative de participer à cette lutte à notre échelle, en reversant 5€ sur chaque contrat souscrit durant l'été, à une association qui porte ce combat, et œuvre pour le bien-être animal au quotidien.

Notre choix s'est porté sur l'association Défense de l'Animal, profondément engagée et très active sur le terrain, et nous profitons de cet article pour les mettre en lumière, et rappeler à quel point il est important de lutter contre l'abandon des animaux de compagnie. Selon une étude, l'été 2022 a été encore dramatique avec près de 16 500 abandons en France, presque autant que l'été passé, qui fut un triste record en terme d'abandons et s'accompagne d'une baisse des adoptions responsables.

En savoir plus sur Défense de l'Animal

Nous avons pris contact avec Défense de l'animal, leur avons fait part de notre projet de don, et avons tout de suite eu un gros coup de cœur pour cette belle association, engagée et présente sur l'ensemble du territoire Français.

Fondée en 1928, et reconnue d'utilité publique, l'associtation Défense de l'animal est le premier réseau de protection animale en France. Il s'agit d'une confédération nationale regroupant 270 associations et refuges qui se démènent au quotidien pour la défense des animaux.
Son objectif est de mettre en relation les associations indépendantes de protection animale afin qu'elles unissent leurs forces.

🐶
Chaque jour, leur réseau nourrit et soigne plus de 30 000 animaux abandonnés, errants ou maltraités.

Leur réseau se compose de refuges de proximité, fourrières, pensions, associations pour chats libres, maisons de retraite pour animaux âgés, centre de soins pour animaux sauvages et refuges pour animaux de ferme, chevaux et ânes.

😻
Chaque année, 200 000 animaux sont recueillis, et le réseau Défense de l'animal se bat pour leur trouver de nouvelles familles aimantes et leur permettre de prendre un nouveau départ.

Défense de l'Animal est financée uniquement grâce aux dons, qui permettent aux associations de prendre en charge leurs pensionnaires, en payant alimentation, hébergement et soins vétérinaires. C'est un travail conséquent entre accueil du public et sensibilisation des futurs adoptants, soins et nourritures pour tous les animaux, entretiens des refuges et nettoyage des chenils et des chatteries, sans compter la gestion administrative au quotidien.

Nous sommes heureux de pouvoir les mettre en lumière et de saluer le travail considérable qu'ils effecutent avec amour et passion pour secourir des milliers d'animaux chaque année.

Vous avez envie d'en savoir plus à leur sujet : faites un tour sur leur site : https://www.defensedelanimal.fr/

Concrètement, à quoi vont servir ces fonds ?


Comme vous l'avez compris, ces refuges qui font un travail remarquable, ne peuvent pas exister et vivre sans les dons du public.

Aussi le don que nous leur avons fait, à l'occasion de notre engagement contre l'abandon des animaux de compagnie, est utilisé pour les frais vétérinaires en refuges, qui représentent un budget malheureusement important, les animaux accueillis étant parfois en grande nécessité de soins.

Plus précisément, nos amis de Défense de l'Animal nous ont informés que ces dons ont été utilisé dans le refuge de Gerbey en Isère, qui vient en aide à de nombreux animaux depuis 32 ans, et fait partie de leur association.

En tant qu'assurance de santé animale, cela faisait sens pour nous que ces fonds soient utilisés pour les soins vétérinaires de ces animaux et nous espérons qu'ils permettront à bon nombre d'entre eux d'être en meilleure santé.

En attendant, n'oubliez pas de prendre soin de vos amis à 4 pattes, même dans les moments difficiles et de passer le mot autour de vous : l'Abandon n'est jamais une solution.



Vous vous êtes bien abonné à Acheel Blog
Content de vous revoir! Vous vous êtes connecté avec succès.
Génial ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Votre lien a expiré
Succès ! Vérifiez votre messagerie pour un lien magique pour vous connecter.