Quand notre cofondateur se confie aux furets...
Dans le cadre de notre partenariat, nous avons invité lesfurets dans les locaux parisiens d'Acheel pour leur faire découvrir "en vrai" l'équipe qui se cache derrière notre compagnie d'assurance ☕️. Ils en ont profité pour poser quelques questions à Ralph, notre co-fondateur. L'essentiel en 5 points :
1- L'histoire de la naissance d'Acheel
" C’est tout simplement mon envie de mêler l’assurance aux nouvelles technologies qui a donné vie à ce projet innovant sur ce marché. Je rencontre alors rapidement Francky Défossé, avec qui je m’associe tout aussi rapidement : Acheel est ainsi née en mars 2020. Nous souhaitions ne pas être un courtier traditionnel, mais bel et bien une vraie compagnie d’assurance. En avril 2021 nous obtenons l’agrément pour être assureur et levons des fonds afin de lancer Acheel auprès du grand public à l’été 2021."
2- Mettre fin aux clichés sur l'assurance
"Mon but, lorsque j’ai dit oui pour la création d’Acheel, était avant toute chose de mettre fin aux clichés qui disent que les assureurs sont des voleurs. Il nous fallait donc concevoir un projet transparent pour les clients, notamment au niveau des tarifs. Nous avons alors choisi de supprimer ce qu’on appelle communément les intermédiaires (courtiers, grossistes…) afin de proposer à nos assurés des tarifs beaucoup moins chers, l’objectif étant de devenir notre propre compagnie d’assurance."
3- Un parcours pensé pour les assurés de demain
"On a un parcours de souscription qui reflète bien le caractère novateur d’Acheel. Il faut que tout soit simple, rapide et pratique d’utilisation. Ma fille de 16 ans, très portée sur les nouvelles technologies et qui reste ma première cliente avant tout, m’aide beaucoup à tester les parcours, à voir s’ils ne sont pas trop longs, s’ils sont bien ergonomiques… Mais pour faire simple, très peu de questions et un parcours rapide avant d’arriver à la souscription du contrat !"
4- 100% digitale, mais pas que !
"Acheel n’est pas totalement une offre 100% digitale. Je crois au fait que la technologie peut être au service d’un réseau traditionnel. Et oui, on aura toujours des personnes qui souhaiteront voir quelqu’un, discuter avec lui par téléphone avant de souscrire un contrat. Et ces personnes-là, il ne faut pas les oublier ! Elles sont tout de même 30% chez nous."
5- Les points forts d'Acheel
"Nous avons une première grande force, qui est la tarification que nous proposons, moins chère à garanties équivalentes. Et ce tarif moins cher, vous pouvez le décider vous-même puisque notre offre est 100% personnalisable et ajustable au centime près, selon les garanties que vous prenez. Et n’oublions pas que nous désirons jusqu’au bout être transparent avec nos assurés, tout en leur garantissant des réponses rapides à leurs questions."